Voyageons Autrement

Le Canada

À la découverte des joyaux touristiques du Canada

 

Vous aimez découvrir de nouvelles destinations, pourquoi ne pas opter pour le Canada ? Dans ce pays, il y a tant de choses à voir et à faire en famille, en couple ou entre amis.

 

Visite de Montréal, une étape à absolument inscrire dans votre itinéraire de voyage

 

Et si pour commencer votre voyage Canada, vous alliez vous rendre à Montréal, dans la province de Québec ? Sur place, vous avez la possibilité de gravir le mont Royal. Il s’agit d’une colline qui surplombe la métropole. Pour s’y rendre, vous pouvez emprunter des escaliers. Une fois au sommet, vous trouverez un espace vert créé par Jacques Cartier, un explorateur malouin. Pour information, l’inauguration du parc a été faite le 24 mai 1876, un jour qui correspond à la fête de la reine Victoria. Si vous êtes à la recherched’un lieu de détente, cet endroit est l’adresse idéale. En outre, avant de quitter Montréal, n’oubliez pas de faire un tour dans le quartier historique de la ville qui se trouve dans l’arrondissement de Ville-Marie. Cette partie de la cité est plus connue sous l’appellation de « Vieux-Montréal ». Parmi les bâtisses qu’il ne faut pas manquer de visiter, il y a l’oratoire Saint-Joseph, dont la grandeur du dôme de la basilique est comparable à celle de Saint-Pierre à Rome.

 

Le parc national de Banff, un incontournable d’un séjour au pays de l’érable.

 

Quand vous aurez terminé votre périple à Montréal, pourquoi ne pas continuer votre voyage Canada avec la découverte d’une aire protégée du pays ? Vous pouvez notamment visiter le parc national de Banff qui se trouve non loin de la ville éponyme, dans la province de l’Alberta. Si vous aimez la nature, cette réserve saura répondre à vos attentes, car les paysages qui la composent sont tout simplement impressionnants. En effet, vous y verrez des lacs, des forêts, des montagnes aux sommets enneigés, des champs de glaces, etc. À titre d’information, le site de Banff reçoit plus d’un million de routards chaque année. Entre 2011 et 2012, par exemple, environ 3 226 000 touristes ont envahi les lieux. Par ailleurs, sur place, vous avez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités, pour ne citer que la randonnée pédestre, la balade en canoë, l’équitation, le camping ou encore le ski.

 

Les chutes du Niagara, des trésors canadiens à ne pas manquer

 

Que serait un voyage Canada sans la visite des célèbres chutes du Niagara ? En effet, ces merveilles de la nature constituent un des emblèmes du pays à part la fameuse feuille d’érable sur le drapeau national. Il faut savoir que ces cascades sont départagées entre les États-Unis et le Canada, mais il existe plusieurs points d’observations pour apprécier leur beauté. Vous pouvez notamment les admirer depuis le belvédère nommé Horseshoe Falls (fer à cheval). Par ailleurs, si vous souhaitez voir les chutes du Niagara depuis le ciel, vous pouvez louer un hélicoptère.