e-voyageur

La Tanzanie

La Tanzanie, une destination qui invite au voyage

Vivre de bons moments en Afrique a toujours fait partie de vos projets d’avenir? Dans ce cas, pourquoi ne pas visiter la Tanzanie dès qu’une occasion propice se présente? Ce pays saura vous réserver des attractions touristiques dignes de ce nom.

Le Serengeti, « Le » parc national à absolument découvrir

Vous n’avez aucune idée de quel endroit visité en premier lors d’un séjour Tanzanie? Alors, que diriez-vous d’une expédition dans le parc national du Serengeti? De célèbres documentaires animaliers y ont été tournés. D’ailleurs, c’est pour cela que site a autant la cote auprès des amoureux de la nature. À titre d’information, cette aire protégée s’étend sur près de 14 700 km². Sur cette immensité terrestre errent plusieurs espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles en tout genre. Parmi les spécimens que l’on croise assez fréquemment dans la savane, il y a les gnous, les topis, les gazelles de Thompson, les girafes, les zèbres, les éléphants, les lions, les guépards, les lycaons et bien plus encore. Par ailleurs, un des phénomènes naturels les plus attendus dans le Serengeti n’est autre que la migration annuelle des gnous et des zèbres. Ce fabuleux spectacle se déroule généralement entre les mois de décembre et mars. Vous pouvez aussi y assister entre avril et mai.

Zanzibar, un lieu touristique à ne pas manquer

Une fois que vous aurez terminé votre safari dans le parc national du Serengeti, pourquoi ne pas poursuivre votre séjour Tanzanie à Zanzibar? Cet archipel constitue une adresse idéale pour se détendre et s’amuser en famille, en couple ou entre amis. Il regroupe 3 îles, dont Mafia, Pemba et Unguja. Pour rejoindre ce petit paradis tropical d’Afrique, vous devez vous rendre au cœur de l’océan Indien. Si vous souhaitez arriver rapidement sur place, vous pouvez embarquer à bord d’un bateau de location. Dès que vous serez à Zanzibar, ne perdez pas de temps et lancez-vous à la conquête des trésors aquatiques de l’océan Indien par le biais d’une séance de plongée sous-marine. Cette activité vous permettra de nager avec des espèces telles que des dauphins, des bancs de poissons, des baleines, des tortues marines, des raies tachetées, des murènes, des mérous et tant d’autres encore.

Découvrir la ville de Dar es Salaam

Ce séjour Tanzanie vous aura permis d’observer des animaux de toutes sortes dans le site du Serengeti, mais aussi d’effectuer une plongée sous-marine sur l’archipel de Zanzibar. Alors, pour finir en beauté vos vacances, pourquoi ne pas faire un tour à Dar es Salaam? Cette ville est la plus grande de tout le pays avec un nombre de population dépassant les 4 millions d’habitants. Elle est localisée à l’est du territoire et constitue une escale incontournable pour la majorité des voyageurs. Parmi les attractions touristiques de la cité qui méritent d’être découvertes, il y a, par exemple, la magnifique cathédrale Saint-Joseph qui a été édifiée par les bénédictins missionnaires de Sainte-Odile.