Marco Vasco

Argentine : les spécialités culinaires

Les différentes spécialités culinaires en Argentine

Tout le monde aime voyager, surtout lorsqu’il s’agit d’une destination comme l’Argentine. Ce pays a tout pour plaire à ses visiteurs, de la culture locale aux différentes coutumes en passant par la gastronomie. Cette dernière peut être la seule raison de visiter cette gigantesque contrée d’Amérique du Sud. À vrai dire, l’Argentine est surtout célèbre pour la qualité et la fraîcheur de sa viande de bœuf. Principalement délicieuse, celle-ci représente le savoir-faire des Argentins en matière d’arts culinaires. D’autres spécialités argentines valent également autant de détours que cette délicieuse pièce de viande. D’ailleurs, les touristes vont se rendre compte eux-mêmes que les recettes varient en fonction des régions visitées. En somme, l’Argentine c’est l’adresse incontournable pour les amateurs de bonne chère qui souhaitent réussir une escapade gastronomique basée sur des techniques ancestrales.

Les plats salés argentins pour faire plaisir aux papilles

À l’occasion d’un séjour en Argentine, les routards ne manqueront pas de déguster pour rien au monde la meilleure viande du pays connue sous le nom d’« Asado ». Il s’agit d’une spécialité culinaire très importante au sein de la communauté locale et sa préparation est un véritable art de vivre pour les Argentins. À vrai dire, ce sont les hommes qui s’occupent de la majorité des préparatifs de l’asado, les femmes se contentent seulement de préparer les sauces et les salades. Dans le même thème, il y a aussi l’incontournable « Churrasco », un plat populaire du pays qui désigne des grillades de viande de bœuf, de porc ou de poulet. Ce met délicieux est une des fiertés du peuple argentin et il dédie cela particulièrement aux invités. Afin de varier les plaisirs, les voyageurs ne peuvent pas quitter l’Argentine sans avoir goûté les délicieuses empanadas, un des plats emblématiques du pays. Les plus connues d’entre elles sont celles de carne (fourrée à la viande), de pollo (au poulet) ou encore du jamon y queso (jambon et fromage). Toujours dans les plats salés, on peut aussi parler du Chopiran, une sorte de hot dog Argentin. Facile à trouver, cette spécialité est composée d’une saucisse cuite sur un asado avant d’être mise dans un morceau de pain.

En ce qui concerne les desserts argentins…

Les desserts argentins ont aussi des goûts exquis qui surprendront les passionnés de mets gastronomiques. Au cours de leur escapade, les aventuriers auront ainsi le privilège de goûter au « dulche de leche », un mélange de lait et de sucre chauffés afin d’avoir une crème onctueuse au coloris caramel. Ce dessert est très apprécié par les locaux et demeure un incontournable dans la gastronomie argentine. On peut trouver cette pâte très sucrée presque dans tous les desserts. Les Argentins apprécient également les Alfajores, des petites pâtisseries de maïzena fourrées au dulce de leche avant d’être enrobées de sucre glace ou de chocolat. Enfin, la tarte aux fruits argentins surnommée « la pasta frola » est à déguster absolument avant de repartir vers d’autres destinations.