Marco Vasco

Le Chili

Une découverte chargée d'émotion du Chili en randonnée 

Gâté par un écosystème magnifiquement varié et possédant des vestiges qui cachent des histoires merveilleuses et intrigantes, le Chili est une destination incontournable. Les amoureux de la nature et ceux qui sont intéressés par les mystères des Moaï et du peuple inca vivront une aventure hors du commun durant leur passage dans cette fabuleuse contrée. La beauté des paysages qui ornent le parc national Torres del Paine sera un atout convaincant pour un séjour inoubliable, accompagné d’une randonnée pleine de découvertes dans le territoire chilien. Les curistes seront au milieu d’un environnement extraordinaire, dotée de plusieurs facettes aussi somptueuses qu’attirantes. En outre, ils seront amenés à explorer les sentiers battus de l’île de Pâques, à travers des trésors archéologiques fantastiques qui suscitent la curiosité des chercheurs et des globe-trotters venant des quatre coins de la planète. Tout un programme comblé de sensations, de surprises et de détente attend les voyageurs qui ont choisi le Chili comme itinéraire phare pour leurs vacances.

 

Une escapade enivrante dans le parc national Torres del Paine

Situé dans la région de Patagonie, le parc national Torres del Paine est une vaste réserve naturelle. Il doit son nom à ses trois pics, les Torres qui s’étalent sur le massif appelé Paine. La plupart des pistes qui traversent la localité sont praticables en voiture, mais les sentiers sont généralement adaptés pour la marche, une aubaine pour les fervents randonneurs. Il existe plusieurs chemins qui surmontent les plaines jusqu’aux altitudes, offrant des panoramas à couper le souffle. Certains sont émerveillés par des lacs remarquables comme Sarmiento, Nordernskjöld, Pehoé, Grey et Toro. Ces secteurs sont des repères de choix pour observer de près les sommets époustouflants des Cuernosdel Paine. Ces trois sommets se distinguent par leurs allures, leurs pointes sont teintées par une roche sédimentaire de couleur noire, tandis que le dessous est clair. Les villégiateurs auront à parcourir environ une dizaine de minutes pour admirer le Salto Grande, une superbe cascade formée par le déversement du Lac Nordernskjöld dans le Lac Pehoé. Les sites qui embellissent cette réserve assurent un dépaysement total aux visiteurs.

 

Une virée à travers les énigmes de l’île de Pâques

Décorant les mers du sud de l’Océan Pacifique, l’île de Pâques et un bout de terre isolée qui renferme le stigmate d’un peuple étonnant. Cet atoll constitue une traversée qui mérite d’être considérée pour confiner le voyage sur mesure au Chili. Les secrets dissimulés autour des gigantesques Moaï attirent comme un aimant un nombre infini de vacanciers qui veulent une expérience authentique. Ces estases ont été conçues pour refléter l’effigie d’un seigneur ou d’un membre important du clan qui est décédé. La posture des Moaï, dos à l’océan et le regard tourné vers le village, signifie qu’une fois passée vers l’au-delà, le souverain veille toujours sur ses sujets à travers sa sculpture. Sur place, les visiteurs pourront remarquer que certaines statues ont été créées avec des chapeaux rougeâtres, des Pukao, alors que d’autres en sont dépourvus. Selon les récits, c’est une représentation d’une coiffe d’un chef qui teint ses cheveux en rouge, formant un chignon au sommet de sa tête