Prestige Voyage

La Birmanie

Quelques raisons qui inciteront les globe-trotters à se rendre en Birmanie

 

La Birmanie est une contrée qui est située sur la baie du Bengale ainsi que la côte de la mer d’Andaman. Elle est entourée par le Laos, la Chine, la Thaïlande, l’Inde et le Bangladesh. Ce pays fait partie des destinations les plus mystérieuses de la planète. Il impressionnera les estivants avec ses adresses incontournables,ses monuments emblématiques et sa population accueillante. Cet État asiatique plaira également aux fêtards, car il propose diverses festivités à ne pas rater. Par exemple, les bourlingueurs faisant un voyage sur mesure en Birmanie pendant le mois d’octobre seront invités à faire un détour dans la région de Mandalay afin de découvrir le festival de Dance des Éléphants. Ce dernier a lieu le jour de pleine lune du Thandingyut. Il constitue une célébration cruciale dans la culture annuelle de Kyaukse, une petite ville qui se trouve à environ 50 km de Mandalay. Au cours de cette réjouissance, les touristes verront des éléphants, fabriqués avec du bambou et du papier, danser au rythme de la musique traditionnelle. C’est également l’occasion pour les villageois de se rassembler en famille pour assister à cet évènement culturel hors du commun.

 

Découvrir Yangon, l’ex-capitale de Myanmar

 

Mis à part ses évènements culturels, le Myanmar attire également grâce à ses adresses à ne pas louper que les globe-trotters en quête de dépaysement ne manqueront pas de visiter, dont Yangon. Cette ville est à ne pas omettre au cours des voyages sur mesure en Birmanie. Elle était jadis la capitale de ce pays. Cette municipalité propose aux bourlingueurs quelques sites d’intérêts où l’on peut s’attarder, notamment le quartier colonial. Ce dernier à garder les traces de l’occupation britannique. Les vacanciers qui font escale dans ce secteur pourront, par exemple, faire un petit tour au Secrétariat. Il s’agit d’un édifice splendide qui était autrefois le siège du pouvoir colonial. Par ailleurs, les routards désireux de découvrir des lieux de cultes, lors de leur passage dans cette commune, ne manqueront pas de rejoindre la Pagode Shwedagon. Celle-ci se démarque grâce à sa somptuosité. D’ailleurs, le sommet de cette bâtisse religieuse est orné par des bijoux qui valent environ 1 milliard de dollars.

 

Goûter à la nourriture birmane

 

L’art culinaire de Myanmar s’inspire de diverses cuisines, dont celles de l’Inde, la Thaïlande et la Chine ainsi que les ethnies autochtones. Il est caractérisé par l’utilisation modérée des épices. Cette gastronomie est composée de riz ainsi que d’un curry et s’accompagne de volaille, de mouton, de poisson, de crevettes et de divers petits plats à base de légumes. Elle propose de nombreuses spécialités qui raviront les papilles des plus gourmets durant leur voyage sur mesure en Birmanie, dont le laphet thoke. Celui-ci est une salade de feuilles de thé fermentées assortie de cacahuètes, de graines de sésame grillées, de tomates, de crevettes séchées et de fèves de soja. Les amateurs de mets exotique, quant à eux, se délecteront du mohinga. C’est un genre de soupe épaisse de curry qui est composée de vermicelles de riz ou de nouilles, de poudre de riz, d’œufs, de poisson-chat, d’oignons, de citronnelle, de gingembre, de pois croquants.