Prestige Voyage

La corée

Deux emblèmes marquant la culture riche de la Corée

La Corée offre à tous les voyageurs du monde entier des vacances dignes d’un total dépaysement. Hormis les havres de paix pittoresques qui font de ce territoire une destination à privilégier pour les amateurs de la nature, le patrimoine culturel rejoint aussi la liste de ses attractions touristiques. Les festivités qui y abondent toute l’année montrent les folklores de toutes ses régions tentant les visiteurs à organiser un séjour en Corée. Ce sera une occasion de vous imprégner de la culture riche de cette terre enchanteresse. 

De plus, les locaux ainsi que les bourlingueurs ne veulent pas rater ces cérémonies dévoilant les savoir-faire de quelques artistes. Alors, vous ferez certainement une petite rencontre avec les natifs ainsi que d’autres voyageurs cherchant des moments forts. Pendant les vacances en Corée, vous pourrez aussi fréquenter les restaurants pour goûter des plats typiques faisant de ce pays d’Asie de l’Est une destination gastronomique à privilégier.

Assister au festival des lanternes de lotus à Séoul

Le festival des lanternes de lotus à Séoul ou Yeon Deung Hoe fait partie des incontournables de la Corée attirant nombreux spectateurs venus du monde entier. Cette grande fête est célébrée chaque année en l’honneur de l’anniversaire de Bouddha. Chaque quatrième jour de l’année lunaire, cette commémoration rappelle la mission de Bouddha qui symbolise une santé, une longue vie… La solennité dure trois jours. 

Pour entamer ces séjours en Corée, assister à Eowulrim madang, la cérémonie d’ouverture. Ce sera le point de rencontre entre autochtones et touristes. Dans un grand espace dans la ville de Séoul, des personnes ornées de belles tenues et de lanternes dansent et chantent en attendant le commencement de la parade. À la fin de l’après-midi, vous pourrez suivre la procession pour contempler les sculptures des lanternes. D’ailleurs, le long du ruisseau Cheonggyeoncheon offre une exposition spectaculaire durant ces jours d’effervescence.

Savourer des plats typiques en Corée 

Les nombreuses spécialités culinaires des Coréens font de ce pays une destination gastronomique à ne pas rater. Pour les gourmands, vous pourrez goûter au bulgogi, une viande de bœuf marinée avec de soja et cuite au feu. Ceci est d’ailleurs le barbecue des Coréens très apprécié par les étrangers qui visitent leurs terres. Ce repas est souvent accompagné de légumes, de riz ou de nouilles dans les restaurants. 

Séjourner en Corée vous donnera alors une occasion de savourer des plats traditionnels. La salade fraîche de gambas, le Naengchae, fait partie de ces mets à commander dans les restaurants coréens. C’est un assaisonnement de légumes avec de crevettes ou d’ormeaux qui se mangent froid. Si vous avez un contact en Corée, vos hôtes pourront vous apprendre à préparer le Naengchae. D’ailleurs, il fera un bon plat d’entrée durant une fête quelconque.