Prestige Voyage

Le Costa-Rica

Le Costa Rica, une destination de choix pour un voyage touristique

 

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica se démarque par ses magnifiques stations balnéaires et ses paysages variés. Ce pays d’Amérique central constitue ainsi une adresse idéale pour partir en vacances et se dépayser. Au cours d’un voyage sur mesure au Costa Rica, les globe-trotters séjourneront dans la ville de Puerto Limon. Cette métropole d’environ 105 000 habitants a tant à offrir à ses visiteurs. Ses plages de sable blanc bordées de cocotiers ne laissent pas indifférents les amateurs de sports nautiques. Arrivés sur les lieux, les vacanciers feront de la plongée sous-marine, de la planche à voile, du jet-ski et du beach-volley. À part cela, ils flâneront autour de la commune pour explorer divers attraits touristiques. En sillonnant les rues du village, les randonneurs découvriront de nombreux musées qui raviront les adeptes d’histoire et de culture. Ils ne manqueront pas non plus d’y observer le Parque Vargas où se réfugient des paresseux.

 

Visiter le parc national de Tortuguero, un lieu impressionnant

 

La découverte du parc national de Tortuguero est un must-do lors d’un voyage sur mesure Costa Rica. Situé dans la ville de Limon, ce site exceptionnel est un lieu de nidification pour diverses espèces de tortues de mer. Certaines d’entre elles sont en voie d’extinction, dont la tortue luth, la tortue verte et la tortue imbriquée. La forêt tropicale du parc constitue un refuge pour des mammifères comme les jaguars, les singes hurleurs et les paresseux. Les visiteurs y observeront également une grande variété d’oiseaux qui raviront les adeptes de safari ornithologique. Parmi ces espèces, il y a le martin-pêcheur, l’aigrette, l’anhingas et le faucon. En se promenant sur les berges des rivières du site, les randonneurs apercevront des crocodiles, des caïmans, des lamantins et des grenouilles venimeuses. Ils pourront aussi se balader en bateau pour admirer des « lépisostes », des poissons aux écailles épaisses qui peuvent mesurer jusqu’à 6 m de long.

 

Découvrir le parc national de Barra Honda

 

Les randonneurs poursuivront leurs voyages sur mesure au Costa Rica par l’exploration du parc national de Barra Honda. Ce bout d’Éden est situé entre la ville de Nicoya et la rivière Tempisque dans la province de Guanacaste. Il séduira certainement les passionnés de spéléologie de par ses nombreuses grottes de calcaire datant de plus de 70 millions d’années. Sur les lieux, les touristes ne manqueront pas de découvrir une caverne de 240 m de profondeur où se réfugient des milliers de chauves-souris. En se promenant dans les environs, ils croiseront sûrement divers animaux tels que les fourmiliers, les singes hurleurs, et les coyotes. D’autres mammifères comme les ocelots, les jaguarondis, les pumas des cerfs de Virginie et les pécaris vivent également dans ce parc. Les ornithologiques y trouveront aussi leur bonheur en contemplant des milliers d’espèces d’oiseaux, à l’instar du grand héron, du faucon pèlerin, de la buse