Prestige Voyage

La Malaisie

Se ressourcer en Malaisie

 

La Malaisie est une destination de choix pour quiconque rêvant d’un séjour de bien-être. Randonnées dans la jungle, farnientes sur des belles plages, excursions dans un décor de nature luxuriante… les possibilités y sont nombreuses pour garantir un dépaysement total. Mis à part profiter de la nature grandiose de la contrée pour se ressourcer, d’autres activités sont également à expérimenter pour retrouver une nouvelle énergie physique et morale lors d’un voyage en Malaisie. Les vacanciers pourront, entre autres, s’initier au Feng Shui, une pratique d’origine chinoise qui est devenue très populaire dans cette terre d’Asie du Sud-Est. Cet art vise, essentiellement à équilibrer, mais aussi à harmoniser les énergies circulant dans le corps et dans l’environnement. La meilleure destination pour l’essayer est, sans doute, l’île de Penang pour ses paysages et sa nature exubérante. Au cours de leur circuit sur cette île, les bourlingueurs auront le privilège de suivre des cours quotidien de Feng Shui auprès d’un maître. À noter que cette discipline mélange les exercices sportifs et spirituels aux médecines douces. Celles-ci procurent un vrai relâchement mental et physique à la fois profond et durable.

 

Le massage malaisien ou le Sarawak

 

Il serait dommage de voyager en Malaisie sans expérimenter le Sarawak, également appelé massage malaisien. Il s’agit d’une pratique manuelle très ancienne qui a été enrichie par diverses techniques issues de la Chine et de l’Inde. Elle est particulièrement destinée au regain de vitalité, à la détente des muscles et à l’apaisement des douleurs articulaires. Comme le Feng Shui, le Sarawak s’intéresse aux points énergétiques. Il favorise l’harmonie entre le corps et l’esprit en stimulant les blocages. En ce qui concerne la séance, celle-ci dure, en général une heure. Le praticien applique de l’huile de massage chaude sur le corps de son client et procède au modulage qui se caractérise par des mouvements circulaires. La pression et la profondeur des manœuvres varient en fonction du degré de tension qu’il ressent. À souligner que le spécialiste pourrait utiliser ses avant-bras , notamment pendant les pétrissages sur le dos et les jambes. En outre, il est important de préciser que le Sarawak n’est pas un massage thérapeutique. Aussi, il est déconseillé aux personnes atteintes de maladies des articulations ou du dos.

 

Séjour sur l’île de Penang

 

L’île de Penang est l’une des étapes phares de tout voyage Malaisie. Forêt dense, paysages verdoyants, plages de rêves, cet endroit rassemble tous les ingrédients indispensables pour un séjour de bien-être assuré. Pour rendre plus agréable l’aventure durant un circuit sur cette île, les vacanciers pourront se servir d’un funiculaire et profiter d’une vue incroyable. Le meilleur moment pour effectuer cette balade aérienne est le soir, durant lequel le panorama est alimenté par les lumières scintillantes de Georgetown. En outre, les estivants sont invités à découvrir le Batu Ferringhi au cours de leur passage sur l’île de Penang. Il s’agit d’une banlieue de Georgetown et d’une station balnéaire célèbre. Elle sollicite ses visiteurs à s’adonner à diverses activités comme le parachute ascensionnel, la promenade à cheval et le jet sky. Cette adresse est également réputée pour son marché nocturne, idéal pour réaliser une expérience gastronomique.