Prestige Voyages

Vivre un voyage culturel au cours des Sri Lanka prestiges voyages

Le Sri Lanka est connu pour être l’un des pays du monde à avoir le plus grand nombre de jours fériés. Berceau des cultures bouddhistes, hindoues, musulmanes et chrétiennes, il célèbre toutes les fêtes religieuses. Ainsi, presque chaque mois, il y en a toujours dans différentes régions. Parmi les évènements incontournables lors d’un séjour au Sri Lanka figurent l’EsalaPerahere et le Deepavali. Néanmoins, ne ratez pas également les matchs de cricket dans les stades.

EsalaPerahera : vivre la fête des dents

EsalaPerahera est une fête bouddhiste célébrée entre fin juillet et début août à Kandy. Elle dure une dizaine de jours. L’évènement débute par le KapSituveema ou Kapa. La cérémonie consiste à planter un jeune fruit du jacquier dans l’enceinte des quatre temples dédiés aux quatre divinités protectrices. Ensuite, il y a le KumbalPeraheraet RandoliPerahera. Une grande procession nocturne se déroule jusqu’au Temple de la Dent. Vous pourrez voir La relique de Bouddha transportée par un éléphant mâle, appelé aussi le Maligawa. Vous allez apprécier les spectacles des danseurs, des jongleurs de feu et des musiciens. Mais le plus impressionnant reste sans doute le défilé des éléphants. Ces derniers portent des costumes colorés sertis de petites lumières. Le DiyaKepeema clôture la fête. Cette célébration se déroule le jour de la pleine lune sur les rives du Mahaweli Ganga, à Getambe. Assister à cette fête est une occasion de vous immerger dans la culture bouddhiste.

Deepavali : la fête des lumières

Deepavali est la fête la plus attendue des hindous. En sanskrit, elle signifie « rangée de lumières ». Cet événement se déroule fin octobre ou début novembre. L’histoire raconte qu’il est célébré pour commémorer le retour du roi Rama à Ayodhya après 14 ans d’exil. Les habitants auraient éclairé son chemin de nombreuses petites sources de lumières. Les festivités durent 5 jours, dont la 3e journée est dédiée à Lakshmi. C’est la déesse hindoue de la richesse et de l’abondance. Pendant cette période, vous trouverez des maisons décorées avec des lampes métalliques ou en terre cuite la plupart du temps. Pour l’occasion, les locaux mettront des vêtements neufs. Après les célébrations religieuses, vous assisterez également à différents spectacles et à des échanges de cadeaux entre familles et amis. Certains offrent des friandises comme le gulabjamun ou le jalebi. Ce sont de véritables régales à tester durant le Deepavali. Cette fête vous permettra de faire de nouvelles connaissances et de découvrir l’hindouisme.

Les évènements sportifs au Sri Lanka

Lors de vos Sri Lanka prestige voyages, vous allez voir que les Sri Lankais sont très friands de sport. Ce dernier tient même une place importante dans leur culture. Le cricket est le plus joué et le plus suivi par les locaux. D’ailleurs, ils sont très fiers de leur équipe nationale. Si vous voulez assister à un match, rendez-vous au Sinhalese Sports Club Ground de Colombo. Si vous passez par Hambantota, faites un tour au MahindaRajapaksa International Stadium. Vous allez être plongé dans une ambiance de folie avec de fervents supporteurs. Outre le cricket, les Sri lankais adorent également le foot et le rugby. Pour les amateurs de sensations, les plages paradisiaques du pays en valent le détour. Par exemple à Hikkaduwa, ils pourront voir des compétitions de surf.