Nos randonnées et nos week-ends en 2002

Les Écrins

Hoëgne et Our

Le 26ème week-end d’automne de Randonnée Sauvage a connu le succès habituel avec 31 participants !

 

Le 9 novembre : Tout a commencé à Sart-Station. Nous descendons un chemin très sauvage vers la Hoëgne que nous franchissons par le pont de Belleheid. Après une montée assez raide, le géant Bilisse nous attend au bout d’un sous-affluent tourmenté de toute beauté. À Solwaster, le ciel en profite pour s’épancher. Nous arrivons au carrefour de Gospinal et son fameux chêne des Sept Frères. On plonge dans la forêt vers le ru de Dison. Par un dénivelé forestier de 70m, nous pensons arriver à la Hoëgne. Grosse erreur. Mathieu remonte le Dison, malgré les objurgations de Dominique ! Retour à Solwaster où un consommateur complaisant accepte de reconduire quatre chauffeurs récupérer les voitures.

Le 10 novembre : Christine prend la direction des opérations d’une main et la plume de l’autre…

Début de la balade par une première grimpette. Par des prairies couvertes de drôle de « méduses » (sic) nous arrivons à Am Scheitbaum. À Hüberthaûsch, photo des Sauvages prise du mirador. À Herresbach, la taverne « Am Knole » nous ouvre ses portes pour le pique-nique. Descente vers le moulin d’Herresbach, remontée vers Emerscheid et encore une descente vers l’Our. Au moulin d’Andler, remontée vers Schonberg où nous prenons le verre de l’amitié au café «Zum Berghof».

Le 11 novembre : Le soleil est enfin de la partie ! Dans les prairies, l’Our et ses affluents débordent. On passe à travers tout. La pilote montre l’exemple ou, plutôt ce qu’il ne faut pas faire : elle plonge dans les marais jusqu’à la taille ! Par des chemins de remembrement, nous atteignons Steinbrück où nous cassons la croûte. L’après-midi, on décide d’écourter un  peu et, par Weppeler et Alfersteg, nous rentrons à Schonberg.


70 kilomètres ont été digérés, par des cieux plutôt cléments.