En 2007 nous fêtons les 30 ans de Randonnée Sauvage

Ce 15 avril 2007, 91 « Sauvages » se retrouvent au Domaine de Mozet, en province de Namur pour fêter les 30 ans du groupe.

Notre ami Jean-Jacques est au poste ! Il prend le pilotage en main. 26 Sauvages et parmi eux pas mal d’anciens Sauvages se bousculent au départ de cette boucle de 10 kilomètres.

Les premiers arrivent et à midi quart, nos randonneurs reviennent, heureux d’avoir sali leurs godasses sous ce magnifique soleil.

Nous prenons l’apéritif dans la cour du château. Pierre nous joue quelques airs de guitare et nous buvons à la mémoire de Mathieu et aux 30 ans de notre groupe.

Vers 13 heures 15, nous passons à table et c’est sous un air de la Traviata de Verdi que nous entamons notre menu après avoir entendu le petit mot de bienvenue de notre ami Jo.

 

Bernard prend la parole  (petit extrait de son discours) :

« Vous ne pouvez pas croire à quel point nous sommes heureux de vous voir si nombreux.

Vous avez répondu à notre invitation au-delà de nos espérances.

Merci à chacun pour sa présence particulière, sinon le 30ème anniversaire n’aurait pas eu lieu dans les mêmes conditions.

Quand on prend la route à pied, on commence par laisser beaucoup de choses derrière soi. On finit par vider le cerveau et par le désencombrer. Ce n’est pas tout.

En randonnant, nous avons vécu de bons moments sur la route, parfois difficiles, parfois drôles. Aujourd’hui à table, vous pouvez vous souvenir de ces moments et les évoquer. Je me dois d’associer à ce trentième anniversaire, le souvenir de Mathieu, tragiquement disparu, il y a près de 4 ans. Mathieu, fondateur de Randonnée Sauvage, on le sait, sans lui, nous ne nous serions probablement jamais rencontré et ne serions pas ici.
Christine a repris le flambeau et elle continue l’œuvre de Mathieu, comme il l’aurait souhaité. Au début, certains ont pensé que ce serait difficile, mais vite on s’est aperçu que Christine avait trouvé sa place et, ce, à la satisfaction de tout le monde. »

 

Au menu:

Apéritif : 2 verres de blanc à la violette ou florange ou jus d’orange, crunch.

Entrée : Buffet froid campagnard.

Plat principal : Buffet chaud :

- Cassolette de poissons.

-  Rôti de porc à la Mozetoise.

-  Raviolis frais à la ricotta napolitains.

Dessert : Gâteau anniversaire.

Boissons : ½ bout.de vin et ½  bouteille d'eau.