Nos randonnées et nos week-ends en 2009

Week-end en Côte d'Opale

29 mai :     Les Sauvages se retrouvent devant l’église de Wissant. La troupe, incomplète, se met en marche. Du cap Blanc Nez, les côtes crayeuses de Douvres se montrent à nous. Il parait que c’est la plus belle balade de ce séjour, mais boulot oblige, je n’y participe pas… aussi je vous retrouve à Ambleteuse !

 

30 mai :      Nous suivons la côte à travers dunes. De beaux sentiers nous font découvrir la mer et de l’autre côté nous admirons la vallée de la Slack. Nous cassons la croute à la terrasse du café de Bazinghen ! Bien repus et abreuvés des bières locales nous reprenons notre itinérance ! Nos pilotes nous conduisent vers une sente plus que sauvage qui longe la Slack, les premiers reculent, Christine persévère… Il s’en suit un malentendu. Elle croit ses troupes devant elle, mais non elles se trouvent au départ du chemin broussailleux… Ce n’est que le soir, au souper que tout le monde se retrouvetrinquer à ce bon week-end.

 

31 mai :     Pour notre dernière balade, nous prenons les voitures jusqu’au cap Gris Nez. Les troupes s’amenuisent, mais le temps est toujours au beau. Nous caracolons un moment entre les roches du cap et apercevons au loin les falaises de Douvres. Après un moment nous pénétrons dans les bois où nous découvrons les vestiges du terrible mur de l’Atlantique. Travail impressionnant. Nous retrouvons nos déserteurs à Audresselles en pleine kermesse. Nous y pique-niquons au son des fanfares locales. Il ne nous reste plus qu’à longer la côte par un sentier de dunes et retrouver nos voitures pour aller trinquer à ce bon week-end.